La manifestation externe du vieillissement cutané est l'apparition de rides, des pores dilatés et une perte de la sensation de fraîcheur de la peau. Le processus de vieillissement dans les premiers stades se manifeste à peine et, par conséquent, n'attire pas beaucoup d'attention, mais déjà à l'âge de 25 ans, les premiers signes d'un flétrissement naissant apparaissent: la turgescence diminue, la consistance change. Par la suite, la peau s'amincit progressivement: les vaisseaux deviennent visibles, des zones d'hyperpigmentation apparaissent.
Pour restaurer la jeunesse de la peau, il ne suffit pas d'éliminer uniquement les manifestations visibles du vieillissement - il est nécessaire de restaurer l'activité active des cellules, le mécanisme naturel de leur renouvellement et de leur croissance. Par conséquent, non seulement la peau retrouvera un aspect frais, mais elle deviendra vraiment plus jeune. La cosmétologie a fait une véritable percée en 2004, avec la présentation de la méthode de photothermolyse fractionnée pour le traitement des altérations cutanées liées à l'âge. Cette technologie a été prouvée et cliniquement prouvée: elle s'est avérée efficace dans la correction des rides et le rajeunissement de la peau.
L'application pratique a également montré que la photothermolyse fractionnée est facilement tolérée, sûre et a des performances élevées dans l'élimination des défauts esthétiques et dans le retour de la jeunesse. Aujourd'hui, c'est l'une des méthodes de rajeunissement et de raffermissement de la peau les plus fiables et les plus prometteuses, reconnue comme la «norme d'or» dans la résolution de problèmes esthétiques. De plus, c'est une alternative moderne et sûre au lifting chirurgical de la peau.
Le déroulement de la procédure, les sentiments du patient
Un avantage intégral et agréable de la procédure de photothermolyse fractionnée est son indolore: seule l'utilisation d'une anesthésie superficielle est nécessaire, tandis que les sensations sont limitées à une légère sensation de picotement dans la zone traitée par le faisceau laser.
L'anesthésique est appliqué avant le début de la séance, qui dure moins d'une heure - le temps varie en fonction de la taille de la surface à traiter.
Le spécialiste qui effectue la procédure immédiatement après son achèvement conseille le patient, lubrifie la peau avec la crème et donne des instructions détaillées pour son entretien.
Il convient de noter qu'il n'y a pas non plus de soins médicaux spéciaux pour la peau requis et que vous pouvez rentrer à la maison par vos propres moyens.
Période de récupération
Si la chirurgie nécessitait auparavant une longue période de récupération, la méthode de rajeunissement fractionné au laser ne prend pas beaucoup de temps: il ne faut pas plus d'une semaine pour revenir au rythme de vie normal: le timing dépend de la méthode d'intervention (ablative, non -ablatif). Au cours des deux premiers jours suivant la procédure, la peau peut légèrement gonfler, les jours 2 à 4, il y a une rougeur et les jours 4 à 7, les cellules mortes commencent à se décoller, libérant une peau saine et belle pour la respiration et le développement.
Vous pouvez vous assurer que la procédure de photothermolyse fractionnée a rendu votre peau plus jeune très rapidement: après la méthode d'exposition ablative, la peau est raffermie presque immédiatement et en général, après une semaine, les rides commencent à se lisser, le teint est unifié, le la texture de la peau s'améliore, l'ovale du visage devient plus clair. Pour consolider et maximiser le résultat, plusieurs procédures sont nécessaires: elles sont effectuées avec une différence d'environ un mois.
Le rajeunissement fractionné au laser dure jusqu'à six mois après la fin de toutes les procédures et l'effet dure plusieurs années. À bien des égards, le résultat est déterminé par le mode de vie que mène le patient - suivre le programme de préservation de la jeunesse de la peau, prescrit par le médecin, permet de ralentir considérablement son vieillissement.
Combinaison avec d'autres méthodes de rajeunissement
De nombreux patients, cherchant à améliorer l'effet de rajeunissement, souhaitent combiner le rajeunissement fractionné au laser avec l'utilisation d'injections et de charges de toxine botulique. Dans ce cas, il n'y a pas de contre-indications: des études spéciales ont confirmé l'innocuité de l'impact d'un laser fractionné sur le collagène et les charges hyaluroniques. Pour ceux qui souhaitent effectuer à la fois la procédure de rajeunissement au laser et l'injection de Botox le même jour, il n'y a pas de restrictions, mais pour que l'effet de rajeunissement soit maximal, il est recommandé de terminer d'abord le cours de rajeunissement fractionné au laser. Très probablement, l'effet obtenu ne nécessitera pas d'efforts supplémentaires pour restaurer la beauté et la jeunesse de votre peau.
Contre-indications pour la procédure
Le rajeunissement fractionné au laser ne doit pas être effectué s'il existe des contre-indications thérapeutiques générales:
- Tumeurs bénignes et malignes dans la zone de traitement.
- Maladies oncologiques, radiothérapie et chimiothérapie.
- Dermatose dans la zone de la procédure, photodermatose.
- Antécédents familiaux de vitiligo.
- Infection herpétique au cours du mois dernier.
- Histoire des cicatrices chéloïdes.
- Maladies infectieuses aiguës ou immunité réduite.
- Maladies chroniques (diabète sucré, maladies systémiques du tissu conjonctif, troubles de la coagulation sanguine, maladies thromboemboliques. )
- Bronzage ou bronzage frais au cours du dernier mois.
- Utilisation de rétinoïdes oraux au cours des 6 derniers mois ou utilisation d'agents dermatologiques topiques avec rétinoïdes au cours des 2 dernières semaines.
- Grossesse, allaitement.
- La maladie mentale.
S'il y a une contre-indication à la procédure, il est nécessaire de s'abstenir temporairement pour assurer la sécurité de la santé, la procédure de rajeunissement au laser fractionné elle-même est totalement sûre.